Tout savoir sur l’épilation intégrale du maillot

Vous aussi, vous faites partie des adeptes du zéro poil ? Voici donc quelques conseils sur l’épilation intégrale.
Epilation définitive

En matière d’épilation du maillot, la tendance est à l’épilation intégrale, mais le maillot brésilien séduit également.

Esthétiquement parlant, il faut reconnaître que l’épilation intégrale du maillot est plus tendance. La demande grandit de plus en plus, car cette épilation séduit aussi bien la gent féminine que masculine. Soyez sexy, aucune crainte que le moindre poil ne dépasse du maillot de bain ou du string !

Par ailleurs, certains affirment qu’enlever les poils pubiens augmente le plaisir sexuel. La peau étant à nue, les sensations des zones érogènes seraient décuplées.
Evolution du maillot depuis les années 80 

Quelles méthodes d’épilation pour un maillot ?

 
La cire est une solution pour une épilation du maillot. Elle arrache le poil à la racine. Pas franchement agréable. L’idéal est de la faire chez une esthéticienne qui ne laissera rien passer. Inconvénient, le coût, mais également le temps puisqu’il faut prévoir une séance toutes les 2 à 5 semaines selon la personne.
 
Le rasoir est la solution la plus simple d’utilisation, mais la repousse est très rapide et favorise le poil sous peau ce qui peut causer des petits boutons. Le poil incarné devient alors gênant et disgracieux, il peut provoquer des rougeurs (inflammation de la peau), voir même des infections. 
 
Les crèmes dépilatoires sont assez pratiques, mais pas vraiment recommandées. Veillez à ne pas mettre la crème au contact des muqueuses pour éviter toute irritation.
 
L’épilation permanente à la lumière pulsée, aussi appelée IPL à l’international, trouve son public avec les femmes et les hommes qui veulent éradiquer leurs poils à jamais. Un traitement de 6 à 8 séances est nécessaire chez Dépil Tech par exemple. Le résultat vous soulagera d’une corvée récurrente pour longtemps.
Rassurez-vous, les esthéticiennes ont l’habitude de dépiler cette zone délicate.
Elles feront donc leur maximum pour ne pas vous mettre mal à l’aise.
Pour rappel, l’épilation intégrale comprend les lèvres, le devant du pubis et le sillon inter-fessier.

 

Avec un réseau totalisant plus de 123 centres en France et à l’International, Dépil Tech s’est imposée comme le leader français de l’épilation permanente et du photo-rajeunissement à la lumière pulsée.